Qui suis-je ?

 Qui suis-je ? Je suis Fanny, 28 ans, une fille plutôt dynamique et très curieuse. Dans la vie, j’enseigne l’EPS, un chouette métier, qui me permets d’avoir du temps pour mes voyages, notamment ce mi-temps annualisé que j’ai obtenu.

     Pourquoi je voyage ? Initiée aux voyages par mes parents, j’ai rapidement pris goût à l’aventure. La curiosité et la soif de la découverte m’ont poussé à voyager à l’étranger pour découvrir d’autres paysages, cultures et modes de vie. J’aime aussi la surprise et l’imprévu, ces voyages me permettent de sortir de ma zone de confort et de m’adapter chaque jour. Plus je voyage et plus j’ai envie de voyager, ça devient une passion, une drogue.. Je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux horizons, au contraire, j’ai hâte que demain arrive pour voir de quoi il est fait.

Comment je voyage ? Je voyage à sac à dos, en utilisant différents moyens de transports (bus local, achat d’un van en Australie ou NZ, location de scooter en Asie, achat de moto au Vietnam..) pour être autonome et avoir un maximum de liberté. Ce mode de voyage me permets de voyager au plus proche de la réalité du pays mais aussi à plus petit budget! J’aime découvrir le maximum de chaque pays, tracer l’ensemble du pays pour trouver les plus beaux endroits (mes voyages sont rarement reposants..!). L’itinéraire se construit au fur et à mesure du voyage en fonction de mes envies, des rencontres et de la météo ! J’ai appris lors de ce voyage a prendre le temps d’apprécier. J’essaie de varier les plaisirs entre randonnées et treks en montagnes ou dans des parcs nationaux, snorkelling et détente à la plage ou encore visites culturelles.

Pourquoi un blog ? Après plusieurs voyages aux Pérou, Bolivie, Thaïlande, Indonésie .. et de nombreux carnets de voyages qui s’entassent dans mon placard, j’ai enfin décidé d’ouvrir un blog pour partager mes aventures. J’ouvre ce blog pour permettre à ceux qui veulent de me suivre tout au long de cette année de voyage, ainsi que les prochains en perspectives.. Je veux partager mes expériences de voyages, mes coups de cœurs et mes bons plans, mais surtout vous faire profiter de ma passion pour la photographie. J’aime chercher les derniers recoins pour obtenir la meilleure perspective photographique.

Une année de voyage  Via mon métier, j’ai obtenu l’année 2017-18 de libre et j’ai choisi de voyager toute l’année. Durant cette année, j’ai exploré la Tasmanie, la Nouvelle-Zélande, les îles Fidji, l’Australie et l’Asie (Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande).

Mes projets? Un autre long voyage se prépare pour le mois de juillet 2018 et sur une durée de 7 mois. Au programme, du kitesurf à l’île Maurice et Rodrigues, puis je m’envole à nouveau vers l’Asie pour découvrir Bornéo, le Népal, la Birmanie et les Philippines.