Itinéraire île du Nord Nouvelle-Zélande // DEUX MOIS DE ROAD TRIP

Voici la suite de notre itinéraire de 2 mois en Nouvelle-Zélande au mois d’avril et mai. A bord d’une Toyota Estima que nous avons acheté à Christchurch, nous avons parcouru 10.000km avant de la revendre à Auckland. Voici les étapes de notre road trip sur l’île du Nord, après avoir exploré l’île Sud. Voir l’itinéraire sur l’île Sud ici

Jour 39 – 41 : WELLINGTON

Nous débarquons à Wellington après avoir traversé le détroit de Cook depuis l’île Sud. Capitale de la Nouvelle-Zélande et au cœur d’une baie, Wellington mêle de jolies petites maisons aux grands buildings. Comme un air de ressemblance avec San Francisco aux États-Unis, avec le cable car et le style victorien des maisons. Ça nous change et nous apprécions le dynamisme de la ville. Lire l’article ici

Jour 42 : CAPE PALLISER

Au Sud-Est de l’île se trouve un paradis caché ! Certes il faut rouler quelques heures pour arriver jusqu’à la pointe Sud mais les paysages valent le détour. Les paysages restent encore sauvages, alternant barres rocheuses, plages et des collines découpées. Au Cap, de nombreuses otaries se laissent approcher de très près ! Lire l’article ici

Jour 43 – 46 : NEW PLYMOUTH

La singularité de la région, c’est ce cône parfait qui sort de terre : le volcan Taranaki perché à 2500m. Nous faisons un petit tour dans l’Ouest de l’île connu pour le surf et le kitesurf. D’ailleurs, la route tout autour du Mont Taranaki s’appelle la « surf highway », trop la classe ! Lire l’article ici

Jour 47 : FORGOTTEN HIGHWAY

Ce nom de route, la Forgotten Highway, me donne encore des frissons. La route sinueuse serpente entre montagnes et forêt dense, jusqu’à l’encontre de faits étranges.. Une sacrée aventure ! Lire l’article ici

Jour 48 : TONGARIRO TRACK

Le parc national de Tongariro, tout le monde en parle, faisant référence à la randonnée la plus connue « Alpine crossing track ». Bien qu’elle soit prisée par le tourisme, c’est l’une de mes plus belles randonnées en Nouvelle-Zélande. Le parc national est l’un des plus anciens, il se situe au centre de l’île du Nord et se compose de deux volcans : le Mont Tongariro (1978 m) et le Mont Ngauruhoe (2291 m). Lire l’article ici

Jour 49 : LAC TAUPO

Le lac de Taupo est connu pour ses activités extrêmes, mais nous nous contenterons d’une simple balade avec notre kayak pour rejoindre les sculptures du « Maori rock », et admirer les sommets lointains. Taupo est aussi une région géothermique où l’on peut observer des cratères et se détendre dans des sources d’eau chaude publiques. Lire l’article ici

Jour 50 – 51 : RÉGION VOLCANIQUE

Au cœur de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, nous sommes sur la ligne de feu du pacifique. L’axe Taupo – Rotorua se caractérise par des activités géothermales et volcaniques. Ce sont plusieurs lacs aux couleurs étranges, cratères, et geysers que l’on peut observer de près dans les parcs. Celui de Wai-o-tapu est le plus connu, mais il y a aussi Waimangu, Wairakei et Te Puia à Rotorua. Lire l’article ici

Jour 52-53 : BAY OF PLENTY

Tout au Nord, cette baie offre de belles plages et du surf : c’est un peu la station balnéaire de la Nouvelle-Zélande. J’y reste deux jours le temps de me reposer un peu.

Jour 54 : COTE OUEST / RAGLAN

Nous basculons sur le côté Ouest de l’île jusqu’à Raglan, une plage réputée pour le surf. Sur le chemin, on s’arrête à The Blue Springs, une source où la clarté de l’eau en fait sa particularité, ainsi que la cascade de Bridal veil falls, une impressionnante chute de 55m de haut.

Jour 55 – 58 : COROMANDEL

Tout au Nord de la Nouvelle-Zélande, la péninsule de Coromandel allie collines verdoyantes aux plages de sable fin. Nous faisons le tour de la presqu’île en deux jours avant de rejoindre Auckland, notre dernière étape du road trip. Lire l’article ici

Jour 59 – 64 : AUCKLAND

Auckland marque la fin la fin de notre périple, après avoir passé 10.000km sur les routes de la Nouvelle-Zélande. Nous rendons visite à un ami de Strasbourg qui vit là bas, et visitons quelques endroits chouette autour de la ville avec lui. Nous rencontrons quelques difficultés pour revendre notre voiture, qui finalement partira sur un marché de voiture deux jours avant notre vol pour l’Australie.