Balade en kayak au lac Taupo

A mi-chemin sur l’axe touristique Tongariro – Rotorua, le lac de Taupo est connu pour ses activités extrêmes (jet boat, saut à l’élastique, saut en parachute, kayak, rafting..). Nous resterons sur un simple tour du lac avec notre kayak pour rejoindre les sculptures du « Maori rock », et admirer les sommets lointains. Taupo est aussi une région géothermique où l’on peut observer des cratères et se détendre dans des sources d’eau chaude publiques.

 

KAYAK SUR LE LAC TAUPO

Nous embarquons à bord de notre kayak auto-videur, alias « le paquebot » parce qu’à deux l’eau arrive à la limite du bord, et c’est un gros volume à faire avancer! Nous avons trouvé un endroit assez sympa pour embarquer et plus proche, à Acacia bay. Après 5 km de rame nous arrivons à ce fameux mur sculpté par les Maoris, accessible uniquement par bateau (en Nouvelle-Zélande, on pense à tout pour le business). Des lézards et autres bestioles sont sculptées, ainsi qu’un grand visage maori aux formes arrondies.

 

HUKA FALLS

Huka falls c’est la chute d’eau la plus massive que je n’ai jamais vu. En fait, lorsque les vannes sont ouvertes, l’eau du lac s’engouffre entre des rochers pour se jeter dans la rivière de Waikato. On peut approcher ses chutes d’eau via un chemin qui longe la rivière, ou bien par bateau (d’ailleurs, regardez la taille du jet boat par rapport à la chute d’eau sur la 2èmephoto). Les chutes d’eau sont spectaculaires, elles ont un débit de 200.000m3 d’eau à la seconde. Et nous qui imaginions faire du kayak là dedans..

 

ARATIATIA FALLS

Dans la continuité de la rivière Waikato, cette chute d’eau est tout aussi impressionnante que Huka falls par son débit.

 

DES SOURCES THERMALES NATURELLES

Dans la ville, un parc est aménagé autour de la rivière Waikato, où de nombreuses sources thermales s’écoulent: il n’y a qu’à suivre les panneaux « spa thermal park ». On peut se baigner sur plusieurs niveau de la source, dans des petits bassins naturels (plus en hauteur il y a moins de monde). On s’immerge avec 10° à l’extérieur dans une eau à 35-40°C, de quoi avoir très chaud pendant un petit moment. Et le must, il n’y a pas de serpent (ça n’existe pas en NZ) et c’est gratuit !

INFOS ET BONS PLANS

Bons plans

  • On peut se doucher à Superloo dans la ville de Taupo (des sanitaires très clean se situent en face de l’i-site) pour 2,5$ les 4minutes de douche chaude

  • Au lac Taupo, beaucoup d’activités extrêmes sont proposées dans les agences. On peut aussi réserver sur Bookme.nz avec des tarifs réduits (sortie kayak, bateau, parachute,etc.)

Ou dormir ?

Nous avons dormi à Reids farm freedom camping, un camping gratuit proche de la ville de Taupo au bord de la rivière. C’est un très bel espace pour y camper. Petit bémol, comme il a plu, le terrain était assez boueux, puis il y a beaucoup de moustiques le soir comme c’est proche de l’eau.

Le lac Taupo, c’est où ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s