La péninsule de Coromandel

Tout au Nord de la Nouvelle-Zélande, la péninsule de Coromandel allie collines verdoyantes aux plages de sable fin. Nous faisons le tour de la presqu’île en deux jours avant de rejoindre Auckland, notre dernière étape du road trip.

PÉNINSULE DE COROMANDEL

Owharoa falls

Nous passons le long des gorges de Karangahake, et marchons quelques minutes pour rejoindre une belle cascade en étage.

Cathedral cove

C’est l’endroit le plus touristique de la péninsule, peut-être bien parce qu’une scène du film Le monde de narnia a été tourné ici. Nous garons la voiture tant bien que mal avec tout ce monde, puis rejoignons la plage après quelques minutes le long d’un chemin aménagé. Après 45min de marche, quelques escaliers en bois permettent d’arriver au pied de l’arche en pierre, creusée dans la falaise de calcaire. Comme tout le monde, nous traversons l’arche et de l’autre côté, on retrouve à nouveau une autre plage avec un pic de calcaire qui s’élève dans l’eau. L’endroit est très sympa, mais il y a beaucoup de monde (même fin avril).

New Chums beach

Une des plus belles découvertes de la péninsule et loin du tourisme. Pour y accéder, il faut se garer au parking de la plage de Whangapoua, puis marcher le long d’un sentier en bord de plage pendant 20min. Le chemin traverse une végétation différente de ce qu’on a l’habitude de voir en Nouvelle-Zélande avec beaucoup de palmiers. Au bout, on découvre la plage très sauvage avec une cabane. Ça fait vraiment bout du monde ici et nous sommes quasi-seul !

Au retour, nous pique-niquons proche de la plage de Whangapoua

Baie de Coromandel

Tout au Nord, nous passons avec notre van par la ville de Coromandel qui s’entoure d’un cadre très vert. Les hautes collines de la baie sont le paradis des moutons !

Waiau falls

Une route sinueuse permet d’atteindre Waiau falls, un jolie petit coin isolé. Quelques minutes à pied nous suffisent pour rejoindre la cascade.

INFOS ET BONS PLANS

Où dormir ?

Il n’y a pas de camping gratuit pour les non self-contained (van autonome). Nous avons choisi deux campings bon marché.

  • Au Sud de la péninsule, le camping Dickey flat campsite (DOC). C’est le seul camping à des prix raisonnables pour juste une nuit, à 8$/nuit/pers (avec wc). Il se situe dans un cadre bien sympathique en bord de rivière proche de la cascade Owharoa.

  • Au Nord de la péninsule, le camping Earl’s paradise à Whangapoua. C’est un camping privé pour 10$/pers/nuit. C’est un particulier qui a aménagé son espace vert en étage pour y garer les vans, la vue est dégagée c’est sympa. Il est bien situé mais très sommaire (avec un wc et une douche pour les 30 voyageurs du camping).

Notre itinéraire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s