La bay of fires au Nord-Est de la Tasmanie

Située au Nord-Est de la Tasmanie, la « bay of fires » est une réserve conne pour ses plages de sable blanc et ses rochers oranges. Cette couleur « feu » provenant du lichen en fait la particularité de la baie, notamment à « The garden ». Nous passons deux journées ensoleillées au bord de ces belles plages et des sentiers du littoral.

BAY OF FIRES

Baignade et kite à Binalong beach

Arrivés après une longue journée de route depuis Freycinet national park, on se repose l’après-midi sur la plage de Binelong beach. Il commence à faire assez chaud pour pouvoir nous baigner, mais difficilement ! En Tasmanie, ce n’est pas les « grosses chaleurs » qui incitent les gens à se baigner : il y a pas mal de vent, ça caille ! Bref nous sommes les seuls à l’eau. Guillaume en profite pour faire un peu de kitesurf pendant que je travaille mon bronzage sur la plage derrière la dune de sable à l’abri du vent.

 

Dora point, notre camping en bord de plage

Nous nous dirigeons vers Hamburg point au Sud de la baie de feu. Il s’agit d’un camping gratuit repéré sur notre application campermate ou wikicamps. Pour y accéder, c’est une piste ondulée qui fait vibrer notre van ! Nous arrivons à cette splendide plage d’eau translucide et de sable blanc. Et quelle chance, le camping est tout juste derrière, on va être bien ces deux prochaines nuits ! Le soir au programme, c’est petit footing le long de la plage, pêche (sans succès..) et détente autour du feu !

 

The garden sur la bay of fires

Nous passons une bonne matinée à marcher le long du sentier de la baie pour contempler ces magnifiques rochers oranges. Grâce au lichen, ce contraste orange – blanc – bleu est épatant !

Tout juste derrière ces belles plages, de nombreuses fermes bordent le littoral comme celle-ci en photo

 

INFOS ET BONS PLANS

Ou dormir ?

Nous avons trouvé un magnifique Free camping à Hamburg point (Dora point) en bord d’une plage paradisiaque de sable blanc et d’eau translucide. Des espaces sont bien aménagés, séparés par de nombreux arbres. Les meilleurs emplacements sont rapidement occupés. Il est possible de pêcher à ce point là à Dora point. Seul bémol, l’eau de la douche est brune et il ne vaut mieux pas la boire, mais pour un free camping, on ne fait pas fine bouche. Pour se doucher, nous avons trouvé ce qu’il faut à Binelong beach : douche extérieur face à la plage, et un point d’eau potable pour remplir ses réserves.

La bay of fires, c’est où ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s