Hobart, première étape en Tasmanie

Notre toute première étape pour cette année de voyage commence à Hobart où nous atterrissons depuis Paris. Peu de dépaysement pour nous car cette ville, très européanisée par son architecture, ressemble à une petite ville côtière de France. Nous passons deux jours à Hobart pour visiter la ville et ses alentours et prendre le temps de nous organiser dans notre nouvelle vie dans un van !

 

HOBART ET SES ALENTOURS

La ville d’Hobart

Hobart est LA grande ville situé au Sud de la Tasmanie. Elle est une des plus anciennes villes de l’Australie, où les bâtiments coloniaux se mêlent aux modernes. Nous nous baladons au centre, mangeons notre premier fish and chips sur les quais entourés des mouettes. Nous apprécions cet air de vacances. Au port, de nombreux bateaux en bois sont exposés ainsi que des stands où les artisans font des démonstrations : nous sommes en plein festival de Wooden boat.

Un soir, nous avons roulé en face de la ville d’Hobart au point de vue du haut de la colline de Rosny. C’est dans ce coin là que nous passerons nos deux premières nuits dans notre van !

Sur le pont de Richemond

Petit détour vers le village de Richemond au Nord d’Hobart où de nombreux artistes exposent dans leurs galeries. Il ne fait pas très beau, et nous y faisons un stop très rapide, histoire de voir le plus ancien pont encore fonctionnel d’Australie, construit en 1823 par des bagnards.

 

Kitesurf à Honeywood beach

L’appel du vent nous amène vers un spot connu pour le kitesurf à Honeywood beach, sur la presqu’île au Sud-Ouest Hobart. A Clifton beach, tout au bout, les plages de sable blanc sont très belles mais le vent est glacial ! Guillaume passe une après-midi à kiter dans une baie où l’eau rentre jusqu’à la taille et.. pas de requins autour, un spot parfait !

INFOS ET BONS PLANS

Diverses infos à Hobart :

  • Le festival Wooden boat a lieu tous les ans du 10 au 13 février

  • Le marché de Salamanca a lieu tous les samedis

  • Pour échanger de l’argent, aller à Flight center : ils ne prennent aucune commission

Ou dormir / se doucher ?

Nous avons dormi deux nuits du côté de Bellerive à 15′ de route du centre de Hobart, sur le parking du parc en bord de plage avec sanitaires et même des douches (même si elles sont froides) ! Comme il faisait froid, nous avons trouvé d’autres douches publiques gratuites et chaudes au centre de Hobart en face de l’office de tourisme.

Hobart, c’est où ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s