Nous finissons notre périple en Tasmanie sur Bruny island pour trois jours de détente et de petites balades ! Un air de vacances où nous profitons de notre camping au centre du parc national, de la plage pour s’y baigner et de la pêche au calamars pour le BBQ du soir.
BRUNY ISLAND
Truganini lookout, au milieu de l’isthme
Bruny island est une île en deux parties : le Nord plus sauvage et désert, et le Sud plus spectaculaire et habité. Au milieu, nous pouvons grimper une centaine de marches pour observer la vue depuis la passerelle en hauteur. C’est un peu LE spot touristique, mais la vue est belle avec ces deux couleurs d’eau de chaque côté. C’est aussi l’endroit où débarquent quelques pingouins la nuit pour se réfugier dans les terres.

La rando de Fluted cape au Sud de l’île
Nous partons un matin pour une petite balade de 2h30 sur le sentier longeant la falaise au Sud de l’île. A cent mètres de hauteur, des points de vue donne sur ces roches longiformes en forme de flûtes qui s’élancent dans l’océan.
South Bruny national park, la pointe Sud
Nous poursuivons notre journée rando avec une autre balade d’une heure et demi sur le sentier nommé « Luggaboine circuit ». Il s’agit d’un sentier au milieu des terres, donc sans trop d’intérêt pour les points de vue. A la fin, nous arrivons à jetty beach, une plage paradisiaque. On y pique une tête et tentons de bronzer à l’abri du vent !

Sur la route du retour, nous sommes surpris par les boîtes aux lettres devant les habitations. On se demande s’il y a un concours national de la plus belle boite aux lettres. En tout cas, on a trouvé la meilleure avec ce pingouin géant !!

Cloudy bay, une eau violette ?
Comme nous sommes très curieux et voulons tout voir, nous nous rendons tout au bout de l’île au Sud jusqu’à Cloudy bay. Ici, il s’agit d’une énorme baie sauvage où l’eau a une couleur violette. Avec les autres passants, on en vient à comprendre qu’il s’agit d’une algue violette très répandue sur cette plage.
