Magnetic island est une petite île au large de Townsville sur la partie Nord-Est de l’Australie. Cette île condense plages paradisiaques et forêt d’eucalyptus, le paradis pour les koalas sauvages ! Ses rochers en boule de granite en fait sa particularité, on se croirait sur les plages des Seychelles. C’est aussi un bon endroit pour faire du snorkelling sur la barrière de corail qui entoure l’île. Nous parcourons l’île à pied et en bus en une seule journée : une bonne façon d’explorer l’île !
UNE JOURNÉE A MAGNETIC ISLAND
La chasse aux koalas à « The Forts »
Nous commençons notre journée à 8h par une randonnée de 4km aller-retour pour atteindre un fort (d’où le nom de la balade « the forts walk »..). Cette randonnée entre les eucalyptus est réputée pour ses koalas : nous marchons avec la tête levée pour essayer d’en apercevoir, mais sans succès à l’aller. Au sommet, nous mangeons notre petit-déjeuner, et petite surprise juste derrière nous… un koala !! Nous sommes content d’en voir un de si proche et éveillé (c’est rare!). Sur le trajet retour, nous en apercevons encore trois, mais endormis cette fois-ci, c’est moins drôle.

Le bleu azur d’Arthur bay
Nous poursuivons la découverte de l’île par une balade d’environ 7 km qui borde la côte Nord-Est. Nous découvrons cette belle plage où s’entassent de gros rochers ronds de couleur orangée. Les heures chaudes arrivent et nous incitent à nous baigner. Je tente d’observer des poissons avec mon masque, mais l’eau est trop trouble à cause du vent.

Florence bay
Après 1km de marche le long de la route qui longe la côte, nous arrivons à une autre baie, assez similaire, mais apparemment meilleure pour le snorkelling. Je décide d’y aller, mais l’eau était encore assez trouble.. deuxième échec ! Je décide d’abandonner mon masque. Puis j’avoue ne pas trop aimer nager loin quand je sais qu’il y a peut-être des requins aux alentours..

Sable et cocotier à Radical bay
2 km plus loin nous voilà à cette très jolie plage entourée de palmiers. Nous y jetons juste un petit coup d’œil et regrettons ne pas avoir assez de temps sur l’île pour en profiter. Nous regagnons le sentier pour continuer notre rando.. d’ailleurs nous mettons un peu de temps avant de trouver la bonne direction (petit problème d’indication.. !)
Balding bay, ma favorite
Située tout au Nord-Est de l’île et accessible uniquement à pied, cette petite baie isolée possède une plage de sable fin entourée de rochers empilés. Elle est pour moi la plus jolie plage de notre journée.