Avec Hélène, une amie qui m’a rejoint en voyage, nous arrivons dans la région de Krabi, connue pour ses enchaînements de pics karstiques mêlés à de belles plages, notamment la plus connue Railay beach. Nous y passons deux journées avant de nous diriger sur l’île Koh Phi Phi.
LA RÉGION DE KRABI
Les 1200 marches pour arriver à Tiger cave
Nous commençons notre journée par un petit effort physique puisque nous grimpons 1200 marches pour arriver au sommet de la Tiger Cave, à quelques kilomètres au Nord de la ville de Krabi. La montée est longue et nos cuisses chauffent.. surtout lorsque la taille des marches fait le double d’une marche standard ! La chaleur et l’humidité ne nous aide pas à maintenir notre plus beau teint ! Arrivées en haut et après avoir repris notre souffle, nous admirons la vue depuis le temple des Bouddhas dorés.

La belle Railay beach
Nous avons pris un long tail boat (les belles barques en bois) depuis Ao Nang afin de rejoindre la presqu’île de Railay beach.
C’est ici LA plage paradisiaque proprement dit : sable blanc, eau turquoise et falaises abruptes qui sortent de l’eau. Hélène et moi n’arrivons pas à comprendre comment ces pitons rocheux creusés par l’eau salée arrivent encore « à tenir ». Après cet instant réflexion, nous découvrons la plage Pranang Beach avec sa grotte en bout de plage et ses drôles de singes. C’est dommage, le temps et couvert et la pluie tombe par moment, ce ne sera pas la meilleure journée bronzage et baignade !

Nous traînons un peu sur la plage et la fin de journée approche. Nous commençons à grimper pour atteindre le point de vue sur la baie et sur le Princess lagoon, mais la nuit tombe, et la montée entre la boue et les racines est glissante, on renonce (haaaa on n’aime pas ça, mais timing oblige!). Sur la baie Est, on ne s’y baigne pas : la mangrove envahit la plage dans un sable boueux, rien à voir avec la plage paradisiaque de l’autre côté !
Nous regagnons la plage Railay Ouest, coincée entre les falaises de calcaire. C’est ici que nous reprenons le bateau pour retrouver Ao Nang où nous longeons.
INFOS ET BONS PLANS
Que faire ?
-
Railay beach : pour y accéder depuis Ao Nang, il faut prendre un bateau pour 300bath/pers l’aller-retour (7,5€). Impossible d’y arriver à pied ou à moto (comme ce que je pensais). Une journée est idéale pour visiter cette presqu’île : il y a différentes plages et balade pour arriver à des points de vue (prévoir des baskets). On peut y faire du kayak.
-
Tiger cave : 6km au Nord de Krabi, entrée gratuite, pensez à prendre paréo pour couvrir les épaules et jambes. Accessible en minivan aller-retour 200bath, scooter à la journée 200bath (5€).
-
Ao Nang : rien de particulier à faire à Ao Nang même à part la plage qui est sympa mais pas exceptionnelle non plus.