A tout juste 130km à l’Ouest de Bangkok, la rivière Kwaï s’écoule paisiblement au milieu d’une nature sublime, traversée le fameux pont de la mort. Nous profitons du soleil pour nous baigner dans l’une des sept cascades émeraudes du parc national d’Erawan.
KANCHANABURI ET ERAWAN NATIONAL PARK
Les sept cascades émeraudes
Le matin, nous rejoignons à scooter le début du sentier du parc national d’Erawan qui abrite sept différentes cascades aux couleurs bleu turquoise. Les 2km de marche nous mène à la 7ème cascade encore plus haute que les autres. Un vrai plaisir de se baigner dans eau chaude et bleu.

La paisible rivière Kwaï
En cherchant la route pour rejoindre notre hôtel River Kwaï park, nous suivons un sentier à scooter jusqu’à ce qu’on retrouve face à un buffle. Nous n’avons pas osé le défier, surtout qu’on a l’impression l’avoir dérangé. Tout juste à côté de la rivière, un autre buffle se fait un petit bain de boue aux herbes, rien que ça ! Nous restons quelques moments à cet endroit si sauvage puis repartons trouver l’hôtel. Le soir, nous assistons au coucher du soleil depuis une petite cabane en bord de la rivière. L’endroit est magique 🙂


Le pont de la rivière Kwaï
Ce pont de 300m est connu pour son histoire puisque sa construction durant la 2nd guerre mondiale pour relier la Birmanie a causé la mort de 100.000 travailleurs. Nous prenons le temps de le traverser, puis croisons le train qui assure la liaison entre Bangkok et Nam tok. A chaque passage de train, il vaut mieux bien rester sur les côtés du pont.

INFOS ET BONS PLANS
Que faire dans la région de Kanchanaburi ?
-
Erawan falls : A 50km de Kanchanaburi, ce parc national possède 7 cascades reliées par un sentier (environ 5km aller-retour). L’entrée est à 300bath (7€) valable une journée.
-
Rivière Kwaï : rien n’est construit spécialement pour le tourisme, mais on peut s’y balader ou trouver quelques points de vue sympa le long de la route (cf Maps.me).
-
Traverser le pont de Kanchanaburi : gratuitement, on peut traverser le pont abritant le chemin de fer de la mort
-
Sai Yok National park : plus à l’Ouest de Erawan national park, se trouvent d’autres cascades et balades. Je n’y suis pas allée mais j’ai vu qu’il est possible de s’y rendre et d’y loger.