C’est à Hanoï, capitale du Vietnam, que je passe le réveillon de Noël en compagnie d’amis rencontrés en voyage. Ça sera un premier Noël à l’étranger pour moi, et une expérience unique de vivre ce moment ailleurs, immergé dans une autre culture.
NOËL A HANOÏ
Venant tout juste du petit village de Tam coc, calme et paisible, je débarque à moto dans le dense trafic de Hanoï. Dépaysement assuré ! Je mets un temps à m’habituer à ce bain de foule. Les rues du vieux centre sont fermées à la circulation, laissant place aux activités pour enfant, aux terrasses à même la route, ainsi qu’aux marchants ambulants vendant toutes sortes de friandises (pop corn, glace, beignet local..).

Ici aussi des magasins vendent des trucs kitch de Noël, ça c’est international ! De nombreux marchants en profitent pour vendre des bonnets de Noël, des ballons en père Noël ou des oreilles d’élan, et ce sont des gens comme moi et Aude qui achètent ça !

Nous profitons de ce jour pour nous balader dans les rues de Hanoï, entre la grande cathédrale où à lieux la messe de Noël d’ailleurs, ainsi que les rues plus chics où enseignes de luxe s’enchaînent. 

Le délire des Vietnamiens c’est de déguiser leur enfant ou leur chien en père Noël, et de se balader dans les rues. A certains endroits, il y a des shows où des groupes chantent et dansent « à l’américaine » en tenue de Noël. Au Vietnam, Noël est plus festif que familial.

On a adoré la rue avec toutes les boutiques de déco de Noël ! Où êtes-vous actuellement ?
J’aimeJ’aime
Oui!! Toujours à Hanoi, départ imminent pour Bangkok^
J’aimeAimé par 1 personne
Profitez bien 😀
J’aimeJ’aime