Me voici partie pour 150km de route sinueuse de montagne entre Dalat (1500m d’altitude) et Nha trang au niveau de la mer. En partant de Dalat le matin, je multiplie les couches avec tous les vêtements que j’ai, ça caille ! Au fur et à mesure du trajet, je retrouve des températures agréables. 
La route est sinueuse, c’est très plaisant de conduire en moto sur ce type de route, comme une sensation de skier. Je comprends maintenant le délire des motards en montagne ! Parfois la route est effondrée, en cour de restauration : il y 10 jours cet axe était fermé à cause de fortes inondations dans la partie centrale du Vietnam. A une semaine près, je devais faire tout un détour par le Nord !
Sur les premiers kilomètres je traverse beaucoup de forêt jusqu’à arriver à un col avec une vue juste incroyable sur toute la vallée où apparaît la mer au loin. Je suis contente d’être à moto sur cette route, me laissant l’opportunité de m’arrêter quand je veux pour admirer, photographier le paysage.

A 50km avant Nha Trang, je m’arrête à une cascade que j’avais repérée sur ma carte de maps.me et internet. Je fais un détour de quelques kilomètres sur une petite route de campagne, me laissant croire que je ne trouverais aucun touriste à cette cascade aux airs perdus.
Arrivée à la cascade, je traverse un énorme portail avec des drapeaux et statues hyper kitch : je suis à Disneyland ou quoi ?! Ici, ce n’est pas seulement la cascade, mais tout un complexe d’attraction construit pour le tourisme (show, zoo d’autruches, restaurants..). Moi, je m’en fiche des autruches, je veux juste voir la cascade ! Je négocie longuement le tarif de l’entrée à la cascade passant de 6€ (cher pour une cascade) à 4€ (ce qui reste toujours cher.. mais bon j’y suis maintenant!). Avec mon ticket, j’ai le droit à une navette (Ouhouuu !..) comme si je ne pouvais pas marcher 1km !
Je rejoins la cascade complètement dénaturée par tous ces artifices autour (plage artificielle, balançoire, zone de baignade en pierre..). Je n’aime pas l’endroit même si la cascade en soi n’est pas trop mal avec une eau turquoise. Sur mes photos, on pourrait penser que la cascade se situe en pleine jungle.. tout est une question d’angle de prise de vue 🙂

Hellllo, super ton site de voyage 😊 C est super chouette d’avoir ton retour sur les différentes choses que tu vois.
J’aurais une petite question, combien à coûter la route de nah trang à hoi an en bus avec ta moto ???
Bonne soirée 😊
J’aimeJ’aime
Hello! Merci beaucoup!
Difficile de me souvenir précisément mais je crois que c’est autour des 20euro, un peu cher mais très pratique quand il pleut des trombes d’eau!
J’aimeJ’aime