Route Dalat – Nha Trang entre les montagnes

     Me voici partie pour 150km de route sinueuse de montagne entre Dalat (1500m d’altitude) et Nha trang au niveau de la mer. En partant de Dalat le matin, je multiplie les couches avec tous les vêtements que j’ai, ça caille ! Au fur et à mesure du trajet, je retrouve des températures agréables.

La route est sinueuse, c’est très plaisant de conduire en moto sur ce type de route, comme une sensation de skier. Je comprends maintenant le délire des motards en montagne ! Parfois la route est effondrée, en cour de restauration : il y 10 jours cet axe était fermé à cause de fortes inondations dans la partie centrale du Vietnam. A une semaine près, je devais faire tout un détour par le Nord !

Sur les premiers kilomètres je traverse beaucoup de forêt jusqu’à arriver à un col avec une vue juste incroyable sur toute la vallée où apparaît la mer au loin. Je suis contente d’être à moto sur cette route, me laissant l’opportunité de m’arrêter quand je veux pour admirer, photographier le paysage.

 

A 50km avant Nha Trang, je m’arrête à une cascade que j’avais repérée sur ma carte de maps.me et internet. Je fais un détour de quelques kilomètres sur une petite route de campagne, me laissant croire que je ne trouverais aucun touriste à cette cascade aux airs perdus.

Arrivée à la cascade, je traverse un énorme portail avec des drapeaux et statues hyper kitch : je suis à Disneyland ou quoi ?! Ici, ce n’est pas seulement la cascade, mais tout un complexe d’attraction construit pour le tourisme (show, zoo d’autruches, restaurants..). Moi, je m’en fiche des autruches, je veux juste voir la cascade ! Je négocie longuement le tarif de l’entrée à la cascade passant de 6€ (cher pour une cascade) à 4€ (ce qui reste toujours cher.. mais bon j’y suis maintenant!). Avec mon ticket, j’ai le droit à une navette (Ouhouuu !..) comme si je ne pouvais pas marcher 1km !

Je rejoins la cascade complètement dénaturée par tous ces artifices autour (plage artificielle, balançoire, zone de baignade en pierre..). Je n’aime pas l’endroit même si la cascade en soi n’est pas trop mal avec une eau turquoise. Sur mes photos, on pourrait penser que la cascade se situe en pleine jungle.. tout est une question d’angle de prise de vue 🙂

 

Je reprends la route pour terminer les derniers kilomètres jusqu’à Nha Trang entre rizière et montagnes au loin.

Je passe seulement 30 minutes à Nha Trang avant de changer d’avis et partir vers le Nord, je m’explique.

Je pose mes bagages à l’hôtel que j’avais réservé la veille, organise mes journées prochaines à base de plage/farniente puis je vais me dégourdir les jambes dans la ville. A Nha Trang, de gros buildings bordent les plages où l’on voit à peine la couleur du sable avec tous les transats et la masse de touristes Russe et Chinois, ce que j’adore.. Je sens immédiatement que je n’aime pas du tout ! Je reviens à l’hôtel, réserve un bus de nuit (avec ma moto dedans bien entendu) direction Hoi An. Le personnel a gentiment annulé ma réservation en comprenant que je n’aimais pas la ville 🙂

INFOS ROUTE

Infos route : La route de 150km est très jolie et en bon état général, mis à part quelques passages en travaux à cause des inondations la semaine passée (décembre 2017).

Cascade de Yangbay : entrée à 150.000d (négociée à 100.000d pour « juste voir la cascade ») / parking 10.000d. L’entrée est chère pour voir deux cascades.. même si on ne veut pas de tous les artifices autour, c’est le même prix. Pour y arriver depuis Dalat, prendre la petite route vers le Sud sur 10km environ, juste après la ville de Khanh vinh.

L’itinéraire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s