Situé à 300km au Nord de Säigon, je me trouve maintenant à Mui Ne, une station balnéaire du Vietnam. Mui Ne est un petit village mignon avec un beau port de pêcheur, puis à côté, le long de la baie, des hôtels avec piscine et restaurants s’enchaînent. C’est bondé de russes, certains vietnamiens parlent même leur langue ! Mui Ne est connu pour ses dunes de sables qui sont grandioses et étonnantes pour le Vietnam ! Je suis restée une semaine à Mui Ne, aussi longtemps pour profiter du soleil entre piscine et plage, mais surtout pour pratiquer le kitesurf : Mui Ne est un gros spot de kite !! 
MUI NE
Lever de soleil aux « white dunes »
Pour me rendre à ces dunes de sable blanc, j’ai opté pour un tour touristique avec le bus de l’hôtel où je loge. J’aurai aimé faire la même chose en moto, mais j’étais avertis de la présence de policiers qui n’arrêtent QUE les étrangers pour leur demander de payer une quelconque amende. Bref, pour 3€ la journée en bus, je ne m’embête pas. Nous partons dans la nuit à 4h du matin, afin d’assister au lever de soleil dans les dunes de sable blanc, située à 25km de Mui Ne. Le bus nous dépose et nous passons une bonne heure dans les dunes, le temps de chercher « le spot » du lever de soleil et d’admirer les couleurs se réchauffer sur les dunes. C’est très jolie, et avec Émilie que j’ai rencontrée à Ho Chi Minh, nous avons passé un beau moment.

Les « red dunes »
Plus proche de Mui Ne cette fois-ci, le chauffeur de bus (dont l’amabilité lui manque) nous arrête aux dunes de sable rouge. C’est le même genre que les précédentes mais de couleur rouge-orangée et plus petites. On peut glisser le long des pentes avec des plaques plastifiées que quelques loueurs s’acharnent à nous vendre. Mais en 15′, nous n’avons pas le temps de profiter comme on aimerait (tour touristique oblige..). Bon j’avoue que je n’aurais tout de même pas fait de la luge !

Balade le long de la rivière de « Fairy stream »
La suite de notre tour, c’est une marche le long d’un ruisseau appelé « fairy stream ». Nous marchons le long du cours d’eau, où l’eau nous arrive maximum aux chevilles. Le paysage est une grande surprise : nous arrivons entre de hautes falaises de sable rouge, blanc.. une sorte de pinacles. C’est très surprenant de voir ce paysage juste au bord de la mer. C’était assez fun cette marche, entre les trous de sables qui nous surprenaient, le petit stress d’un probable serpent qu’on imaginait avec Emilie. D’ailleurs, les photos sont d’elles : je n’avais plus de batterie (merci 😉 ).
