Route Mui Ne – Dalat, entre mer et montagne
La journée ensoleillée est parfaite pour rejoindre Dalat, à 200km environ au Nord de Mui Ne. En raison de la présence de la police à Mui Ne, je décide de redescendre à Phan Thiet au Sud pour emprunter une autre route (ça m’agace de devoir faire les yeux doux aux flics qui m’arrêtent pour quelconques raisons).
La route de montagne sur une centaine de kilomètre fait chauffer le moteur de ma moto. Elle s’essouffle beaucoup en montée. Avec mes 20km/h sur les routes pentues et sinueuse de montagne, j’ai le temps d’apprécier le paysage ! .. sans oublier d’éviter les quelques « trous surprise » sur la route.

Je traverse quelques villages où de nombreux habitants font sécher des grains de café devant leur maison. A chaque village, de nombreux chiens, poules, veaux, cochons traversent la route sans prévenir. Des femmes exposent quelques victuailles, comme cette tête de veau en photo. Les habitants me regardent étrangement lorsque je m’arrête prendre une photo, et certains enfants me font signe de la main pour me saluer.
