Route Mui Ne – Dalat, entre mer et montagne

Route Mui Ne – Dalat, entre mer et montagne

    La journée ensoleillée est parfaite pour rejoindre Dalat, à 200km environ au Nord de Mui Ne. En raison de la présence de la police à Mui Ne, je décide de redescendre à Phan Thiet au Sud pour emprunter une autre route (ça m’agace de devoir faire les yeux doux aux flics qui m’arrêtent pour quelconques raisons).

La route de montagne sur une centaine de kilomètre fait chauffer le moteur de ma moto. Elle s’essouffle beaucoup en montée. Avec mes 20km/h sur les routes pentues et sinueuse de montagne, j’ai le temps d’apprécier le paysage ! .. sans oublier d’éviter les quelques « trous surprise » sur la route.

Je traverse quelques villages où de nombreux habitants font sécher des grains de café devant leur maison. A chaque village, de nombreux chiens, poules, veaux, cochons traversent la route sans prévenir. Des femmes exposent quelques victuailles, comme cette tête de veau en photo. Les habitants me regardent étrangement lorsque je m’arrête prendre une photo, et certains enfants me font signe de la main pour me saluer.

 

J’arrive dans une ville et j’ai la dalle ! Mais les panneaux sont en Vietnamien. J’essaie de trouver celui de « nhà hàng » traduisant un restaurant. Je trouve un plat que je connais, le « pho bo ga » la fameuse soupe de nouille au poulet, pour 0,80€. J’essaie de me faire comprendre et bingo, c’est le bon plat !

Proche de la ville de Dalat, il y a plus de champ de culture de fruit/légume en plein air ou sous serre (ça n’embellit pas le paysage..). L’air se rafraîchit de plus en plus : Dalat est sur un plateau situé à 1500m d’altitude.

Je fais un petit stop aux cascades de Pongour qui se situent à 50km de Dalat. Comme je viens de Mui Ne avec toutes mes affaires sur la moto, je ne m’éternise pas trop.. puis c’est la fin de journée et je n’aime pas trop rouler la nuit. Je paye l’entrée et marche rapidement en contre-bas pour y trouver cette sublime cascade en étage. J’aurais aimé piquer une tête, l’eau me « paraît » claire ! Je profite quelques instants de cette cascade où les différents étages fait d’elle une des plus jolies de la région selon moi.

INFOS ROUTE

Infos route : 160km sépare Mui Ne de Dalat, soit 4-5h de route. La route est plutôt bonne avec de grosse pente en montagne (20km/h pour ma moto en montée!), il vaut mieux avoir fait son plein d’essence avant de s’engager en montagne.

Pongour waterfalls : Entrée à 30.000dong / parking 3000dong, à 50km au Sud de Dalat. Le détour de 14km AR depuis la route principale vaut le coup pour cette cascade, et on peut s’y baigner !

L’itinéraire


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s