itinéraire 12 jours au Nord de l’Australie

12 jours pour traverser la région Nord de l’Australie, de Darwin à Kununarra : une région caractérisée par une herbe haute séchée par le soleil, où s’élèvent quelques arbres, notamment ces baobabs géants. Nous avons l’impression de rouler en Afrique ! Nous sommes début septembre, c’est-à-dire en fin de la saison sèche, et la température quotidienne arrive ou dépasse parfois les 40°C ! Un road trip sans climatisation avec une chaleur étouffante, c’est toute une organisation ! Nous avons pu approcher de près les crocodiles marins et d’eau douce, très nombreux dans cette région Nord de l’Australie.

12 jours de Darwin à Kununarra // 1250 km

JOUR 1 : Route centre – Nord

Arrivant par le centre de l’Australie (Alice Springs), nous faisons escale à Mataranka pour se baigner dans ses sources thermales naturelles. Puis, nous poursuivons la route jusqu’à Darwin, tout au Nord (1300km depuis Alice Springs).

JOUR 2-3 : DARWIN

Nous passons deux journées à Darwin pour y visiter le marché nocturne de Mindil beach, le jardin botanique, et le centre ville avec son lagon artificiel. Nous ne manquons pas les couleur flamboyante du coucher de soleil à Mindil beach. Lire l’article ici

JOUR 4-6 : LICHFIELD NATIONAL PARK

Nous passons trois jours à Lichfield National Park, situé à une heure au Sud de Darwin. Ici, c’est un endroit paisible, moins touristiques avec de nombreuses cascades et balades le long des ruisseaux ou au milieu d’amas rocheux. Le cadre des campings du parc est sublime, tout proche des cascades. Lire l’article ici

JOUR 7-9 :KAKADU NATIONAL PARK

Au passage pour le parc Kakadu, nous nous arrêtons sur l’Adélaïde river pour faire une croisière et approcher de nombreux crocodiles qui sautent tout proche du bateau (Crocodile’s jumping). Puis nous passons deux journées entière quant à la visite de  Kakadu National Park, entre Ubirr et son point de vue époustouflant, l’observation des oiseaux et crocodiles dans les marais, balade le long de falaise avec des peintures aborigènes, et baignade dans les piscines naturelles comme celle à débordement à Gunlom falls. Lire l’article ici

JOUR 10 : KATHERINE

Aujourd’hui, c’est promenade à Katherine Gorge National Park, où nous randonnons jusqu’à « Butterfly gorge » sous une chaleur plombante le long de cette gorge, presque 50°C!! En fin d’après-midi, nous roulons vers le Sud pour camper en chemin. Lire l’article ici

JOUR 11 : Route et GREGORY NATIONAL PARK

Nous roulons en direction du Sud-Ouest pour arriver au Gregory National Park où nous marchons quelques kilomètres sur le « Nawilbinbin walk » au milieu des falaises rouges qui sortent d’une étendue d’herbe sèche. Nous passons à Timber creek pour voir un baobab géant marqué par l’histoire. En fin de journée, nous atteignons Keep river national park, où passons la nuit dans l’un des plus beaux campings d’Australie. Lire l’article ici

JOUR 12 : KEEP RIVER NATIONAL PARK

Une journée balade à Keep river National Park, le long d’une gorge bordée de baobabs, au milieu de falaises orangées. Le soir, nous roulons (eh oui, ce sont d’énormes distances!) jusqu’à Kununarra, après avoir passé la frontière séparant le Northern territory et le Western Australia. Lire l’article ici

L’itinéraire sur la carte, ça donne quoi?