De retour d’un mois aux Fidji pour un break Australien et le plein de plages et snorkelling (sans croco!), on s’embarque pour la découverte du Nord de l’Australie avec notre fidèle 4×4. Le Visa ETA que nous avons nous oblige aussi à sortir du territoire australien tous les trois mois.. Nous passons deux jours à Darwin pour reprendre nos repères, mais aussi pour réparer quelques pièces sur la voiture. On en profite pour visiter la ville et ses alentours. Darwin est une ville très sympa où l’ambiance décontractée et hippie règne, notamment à Mindil beach.
DARWIN
Le marché hippie de Mindil beach
Un endroit fabuleux à ne pas manquer sur Darwin. Ouvert en saison sèche le jeudi et dimanche à partir de 16h, ce marché compte de nombreux stands de nourriture, de vêtements et bijoux, d’objets décoratifs et d’artisanal. On y trouve tout ! De nombreux stands sont très « local » comme ces burgers de crocodile, des grenouilles séchées en guise de porte monnaie ou de statues étranges (cf photo), des bracelets en peau de crocodile, des portes-clefs en patte de kangourou.. plutôt sympa ! L’ambiance est très décontractée, et lorsque le soleil commence à se coucher sur Mindil beach, tout le monde se rue sur la plage pour admirer les couleurs flamboyantes du soleil couchant. A la tombée de la nuit, certains artistes se mettent en scène avec des boules ou bâtons de feu.

Botanic garden, une promenade sympa entre « quelques » arbres
L’après-midi, on se promène une petite heure entre les différents espaces crées aux Botanic Garden de Darwin (rainforest, afrique..). Il est sympa, mais n’est vraiment pas incontournable dans la visite de Darwin, c’était juste histoire de se dégourdir les jambes, avec 35-40° (quelle bonne idée!)