Keep river national park

    Suite aux conseils des voyageurs rencontrés en chemin, nous nous rendons à Keep river national park peu connu, mais absolument sublime! Ce tout petit parc national mérite qu’on s’y arrête une journée pour découvrir ses balades entre ses roches orangées, ses grandes étendues d’herbe jaunie par le soleil où s’élèvent quelques énormes baobabs et ses deux campings classés selon moi parmi les plus beaux d’Australie. Une petite impression d’être en Afrique..

Keep river national park

Balade à Gurrandalng au soleil couchant

Nous arrivons au départ de la balade qui est en fait un petit camping tout mignon avec de belles installations, mais surtout tout entouré de masses rocheuses découpées et orangées. Nous partons nous promener sur ce circuit de 2km seulement juste avant le soleil couchant. Nous découvrons au fur et à mesure de la balade différentes formations rocheuses qui offre une atmosphère particulière au coucher du soleil. Une d’elles forme un trou dans la roche, qui s’ouvre sur la vallée pleine d’arbres feuillus. Je crois que c’est ici l’une des plus belles balades du Nord de l’Australie.

Camping à Gurrandalng, l’un des plus beaux d’Australie! 

Tout juste après notre balade, nous revenons à notre 4×4 garé sur un emplacement avec une table puis un endroit pour faire un feu, entouré de quelques baobabs, avec en arrière plan la vue sur les roches. Le cadre est sublime, nous adorons ce camping ! Et le prix de 3,30$/personne est incroyable. Nous accrochons notre douche solaire à un arbre pour la prendre la nuit en pleine nature, éclairé par la lune. Puis nous profitons de la nature, des bruits des oiseaux, et de la bonne bière fraîche que nos voisins de camping nous offre ! Après une journée sous 40°C en buvant une eau chauffée par le soleil, je n’ai jamais autant apprécier cette bière !

Balade entre les baobabs de Jinumum

Le lendemain matin, nous partons tôt pour randonner dans les gorges de Jinumum. C’est seulement 3 km de marche, et heureusement car cette chaleur est insoutenable ! La balade longe une gorge, sèche comme nous sommes en fin de saison sèche (début septembre), avec de nombreux baobabs. Ces arbres nous fascine, c’est la première fois que nous en voyons autant !

Ginger’s hill walk, point de vue depuis la colline

A 200m de marche depuis le parking, la vue du haut de la colline donne sur l’ensemble du parc avec ses étendues d’herbe jaune, d’arbre et de quelques baobabs.

Cockatoo Lagoon, les oiseaux dans le marais!

C’est un point d’eau pour observer les oiseaux qui y viennent boire. Nous profitons de l’espace pique-nique pour manger tout le reste de nos légumes et fruits, étant donné que nous passons la frontière située juste après ce parc avec interdiction d’y ramener ses fruits.

 

INFOS ET BONS PLANS

Combien de temps ? Nous avons passé au total un jour sur place en dormant une nuit là-bas. Une voire deux journées suffisent pour découvrir ce beau parc, il est très petit.

Campings : Les deux campings du parc coûtent seulement 3,30$/personne la nuit, c’est absolument rien pour la qualité des campings. Nous avons dormi à celui de Gurrandalng qui est sublime, l’un de mes préférés en Australie. Celui de Jarnem un peu plus haut à l’air tout aussi bien, mais nous ne pouvions pas y aller à cause d’un bushfire créer par les rangers pour réguler la végétation.

Pour l’eau, à l’entrée du parc se trouve un robinet avec un grand panneau annonçant « drinking water » (on ne peut pas le louper!), idéal pour faire le plein !

Accès : Keep river national park est gratuit, situé à 50km environ au Nord de Kununurra. A l’intérieur du parc, c’est une piste mais en très bon état, autorisé pour les 2WD.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s