Plages, surf et parcs d’attractions, définissent la région de la Gold coast. Le bord de l’océan est très animé, notamment à Surfers paradise où s’enchaînent cafés, restaurants, magasins. Dès que les conditions sont au rendez-vous, les surfeurs se précipitent sur les spots de surf mondialement connu. La Gold Coast c’est aussi un lieu paisible où nous pouvons circuler à vélo ou faire un jogging le long du chemin costal, ou encore se détendre sur l’une des plages sous un climat continuellement doux. Nous retrouvons aussi le côté nature à seulement une heure de la côte, au sein de la rainforest et des cascades des parcs nationaux de Springbrook et Lamington (l’article ici).
GOLD COAST
Le spot de surf à Burleigh heads
Mondialement connu pour ses vagues, nous manquons pas d’y jeter un œil. Nous sommes chanceux, aujourd’hui les conditions sont exceptionnelles, certains surfeurs parlent même du jour de l’année ! Les vagues déroulaient parfaitement, les jets ski étaient de sortie pour aider les surfeurs: bref du gros coef!! Nous restons quelques temps assis en contre-haut pour observer les pros se défier face aux vagues et faire le show. C’était beau à voir ! Nous profitons aussi du coin pour se promener dans le parc national de Burleigh heads avec ses imposants arbres.
Surfers paradise, une ambiance assurée
Arrivé à vélo par le chemin longeant la côte de la Gold coast (40km de vélo pour la journée !!), nous sommes restés peu de temps dans ce coin là, le dimanche il y a un monde fou ! C’est l’un des coins les plus animés : cafés, bars, restaurant, fast food, location de surf, magasins.. tout est ici si l’on veut sortir !