Pause détente sur la Gold Coast

     Plages, surf et parcs d’attractions, définissent la région de la Gold coast. Le bord de l’océan est très animé, notamment à Surfers paradise où s’enchaînent cafés, restaurants, magasins. Dès que les conditions sont au rendez-vous, les surfeurs se précipitent sur les spots de surf mondialement connu. La Gold Coast c’est aussi un lieu paisible où nous pouvons circuler à vélo ou faire un jogging le long du chemin costal, ou encore se détendre sur l’une des plages sous un climat continuellement doux. Nous retrouvons aussi le côté nature à seulement une heure de la côte, au sein de la rainforest et des cascades des parcs nationaux de Springbrook et Lamington (l’article ici).

GOLD COAST

Le spot de surf à Burleigh heads

Mondialement connu pour ses vagues, nous manquons pas d’y jeter un œil. Nous sommes chanceux, aujourd’hui les conditions sont exceptionnelles, certains surfeurs parlent même du jour de l’année ! Les vagues déroulaient parfaitement, les jets ski étaient de sortie pour aider les surfeurs: bref du gros coef!! Nous restons quelques temps assis en contre-haut pour observer les pros se défier face aux vagues et faire le show. C’était beau à voir ! Nous profitons aussi du coin pour se promener dans le parc national de Burleigh heads avec ses imposants arbres.

Surfers paradise, une ambiance assurée

Arrivé à vélo par le chemin longeant la côte de la Gold coast (40km de vélo pour la journée !!), nous sommes restés peu de temps dans ce coin là, le dimanche il y a un monde fou ! C’est l’un des coins les plus animés : cafés, bars, restaurant, fast food, location de surf, magasins.. tout est ici si l’on veut sortir !

 

La « Main beach » 

Plus sauvage, cette plage de sable blanc où déferlent les vagues reste à l’écart de l’animation extravagante de Surfers paradise. C’est l’hiver ici mais il fait encore 25°, nous tentons une petite baignade. Après tout, c’est presque un été de chez nous !

Du kitesurf à « Runaway bay »!

Cette baie, protégée de la houle de l’océan, est idéale pour les activités nautiques (bateau, jet ski, kitesurf..). Guillaume s’est bien amusé en slalomant entre les raies en kitesurf. Nous avons aussi fait un petit tour en jet ski, avec nos amis de la Gold coast : sensation garantie, avec une pointe à 104 km/h! 🙂

A Runaway bay c’est aussi le rendez-vous des pélicans de la Gold coast ! C’est devant Charis seafoods (un bon fish and chips shop) que les pélicans se prélassent et attendent les restes de poissons.

Springbrook national park 

A l’intérieur des terres de la Gold coast, nous sillonnons les sentiers du parc national de Spingbrook où d’imposantes cascades tombent à quelques mètres de hauteur. Une des plus spectaculaires reste Natural bridge où l’eau s’écoule dans la cavité d’un rocher. J’y ai consacré un article : cliquez ici.

Lamington national park

Dans la continuité de Springbrook national park, nous choisissons une randonnée d’une dizaine de kilomètres à travers la rainforest dense et humide de Lamington national park (Box forest circuit). Quelques cascades s’écoulent en fond de cette forêt tropicale, mais rien d’impressionnant comparé à ses arbres gigantesques.

 

La Gold Coast, c’est où ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s