Byron bay : le paradis du surf !

        Le cliché des surfeurs bronzés aux cheveux longs et blonds qui courent avec leur planche en main vers l’eau, c’est ici, à Byron bay ! Cet arrêt est un incontournable dans le listing des choses à faire sur la côte Est. Nous arriverons par un temps gris sous une pluie diluvienne, aux premiers abords nous n’avons pas compris le ton hippie donné à la ville. La jeunesse, les surfeurs et les backpackers prédominent ici. C’est après quelques jours passés dans Byron bay, que nous apprécions l’ambiance décontractée et le rythme donné par les vagues. Non seulement les vagues sont parfaites pour le surf (même les dauphins s’y mettent !), mais la nature prédomine et les paysages sont splendides. Il n’y a pas que du surf à Byron Bay!!

BYRON BAY

Surfer la vague

La principale activité qui dynamise la ville est le surf ! Nous avons préféré Clarke’s beach pour surfer, les vagues sont protégées dans la baie et sont régulières. D’ailleurs les dauphins surfent aussi les vagues là bas, génial ! On peut y surfer à toute marée et il y en a pour tous les niveaux ! Le seul inconvénient reste le monde dans l’eau.. eh oui ces vagues sont très connues.

Balade au Cape Byron

Bien plus que le surf, Byron bay abrite un sentier côtier, bordant de belles plages et une forêt tropicale bondée d’oiseaux (perroquet, ibis, .. et dindon!?). Une très jolie balade d’une heure environ contourne le Cap avec ses plages (The Pass, Watego’s beach, Tallow beach), le phare et les nombreux points de vue pour observer les dauphins et baleines. Juste avant le phare, la vue est à 360° sur l’océan. Eh oui, nous sommes au point le plus à l’Est de l’Australie !

INFOS ET BONS PLANS

Ou louer sa planche à Byron?

Au centre ville, de nombreux loueurs de planche s’alignent sur les mêmes prix. Nous avons loué une planche de surf pour 30$ (20€) les 24h. Puis finalement, nous avons opté pour en acheté une sur Gumtree pour 100$ (70€), ce qui nous laisse la liberté de surfer quand on le souhaite. Puis en deux-trois fois notre planche est rentabilisée!

Byron bay, c’est où?

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s