Une journée à Sydney

     Il fait froid en ce mois de juin, et la pluie tombe en continue à Sydney. C’est une journée seulement que nous accordons à la visite de Sydney, en raison du bon nombre de kilomètres de route qui nous attend pour chercher le soleil plus au Nord. Cette journée fut intense entre visite, balade le long du quai jusqu’au jardin botanique et croisière. Nous avons eu la chance d’assister au Festival de lumière de Sydney : animation et spectacle au rendez-vous !          

UNE JOURNÉE A SYDNEY

Free city tour (départ à Town hall à 10h30 et 14h30).

N’ayant pas ouvert un guide où s’être renseignés sur ce qu’il y a à faire, nous nous embarquons pour une visite guidée de la ville. Idéal pour avoir un premier aperçu de Sydney, cette visite de 2h30 trace l’histoire de la ville en passant entre des vieilles bâtisses en grès, Hyde park, Martin place, Circular quay Bon, on a parfois décroché : nous étions une trentaine de personnes, il pleuvait par intermittence, et 2h30 de blabla en anglais ça épuise !

 

Balade entre Circular quay et Opera house

Le gros de l’animation de Sydney se trouve à Circular quay où se croisent ferry et bateaux, et s’enchaînent bars, restaurants, fast food. C’est aussi là que se trouvent les édifices les plus emblématiques de Sydney : l’opéra house et l’harbour bridge. Nous nous baladerons le long des quais entre les averses ponctuées d’éclaircies.

Ce jour là, j’ai vu le plus grand arc-en-ciel, qui faisait un cercle entier dans l’eau, du jamais vu !

 

Botanic Garden

On poursuit avec un petit tour au jardin botanique accompagné des ibis qui y vivent, ce sont de grands oiseaux blancs. Au bout du jardin arrive une très belle vue sur les grands buildings du centre, l’Opéra house et le Bridge de Sydney. Nous y sommes restés pour le coucher de soleil, en compagnie de tous les photographes du coin : je crois qu’on a trouvé « LE » spot pour la photo !

 

Croisière en bateau

Nous finissons notre journée par une croisière sur un catamaran pour 1h30 de navigation autour de la baie de Sydney, avec quelques bières inclues, de quoi bien s’occuper. C’était très sympa de voir ces illuminations du bateau en sirotant une bonne bière !

 

L’animation de Vivid Festival la nuit

Nous avons la chance de tomber sur une période de festival de lumière, appelé « Vivid festival » (26 mai – 17 juin). A partir de 18h (oui.. il fait nuit à 17h en hiver!) les buildings étaient éclairés de toutes les couleurs, un jeu de lumière réfléchissait sur l’Opéra House et le Bridge Harbour.

 

INFOS ET BONS PLANS

Comment circuler ? Entrer dans Sydney en voiture, c’est mission impossible ! Les routes sont bondées, il y a un péage pour traverser la ville, et les parkings sont très chers : de quoi nous décourager. Nous avons préféré les transports publics qui sont faciles, bien organisés et pas trop chers (5$ l’aller de train de 30′).

Ou dormir à Sydney ? L’idéal est de prendre un Airbnb dans la ville, mais pour avoir un bon prix il vaut mieux réserver en avance. Comme nous vivons au jour le jour, nous n’avons rien réservé et finalement c’était pas plus mal.

Nous avons dormi au camping Lane Cove River caravan park pour 22$/personne la nuit, ce qui est très raisonnable pour les services du camping. Ce camping se situe proche de Chatswood et est l’un des seuls aux alentours de la ville. Le gros atout de ce camping est qu’il se situe proche d’un arrêt de train, donc en 30minutes et 5$ on arrive en plein centre ville de Sydney.

Ou manger à Sydney?  Il y a un grand nombre de restaurants, et food court pour le « lunch time » avec une grande variété de plats à prix très corrects. Ayant un faible pour les sushis, je me suis régalée ! A ne pas manquer aussi les glaces de Messina, excellente !

Petite astuce pour avoir des réductions sur les restaurants et activités : regardez sur Groupon pour réserver une activité en un clic. J’ai réservé une croisière d’une 1h30, avec 3 boissons par personne (bières, vins..) pour seulement 22$/pers ça vaut le coup !

Sydney sur la carte?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s