A juste une heure de route de la Gold coast, nous nous retrouvons au milieu de la nature dans la Rainforest de Springbrook et de Lamington national park. Qui dit rainforest, dit bruine et humidité ! Ces imposantes forêts d’eucalyptus, de palmier, de fougère arborescente et de lichen concentrent un fort taux d’humidité que nous ressentions : on se croirait (presque) en Asie !
SPRINGBROOK NATIONAL PARK
Nous avons sillonné le long de quelques sentiers pour découvrir les fameuses cascades si imposantes du parc de Springbrook, qui lui se trouve perché sur un plateau.
Purlingbrook falls circuit : C’est une petite balade de 4 km avec un peu de dénivelé (c’est que des marches!) pour arriver en contre-bas de la cascade. Nous approchons le bassin de la où s’écoule massivement la chute d’eau. Les points de vue du haut et du bas sont spectaculaires du fait du débit et de la hauteur de la chute d’eau.

Twin falls circuit et Rainbow falls : Encore une petite marche de 4 km qui descend progressivement pour arriver à Twin falls, deux cascades côte à côte, et Rainbow falls, une cascade imposante. Pour y arriver il faut enjambé quelques rochers superposés.. glissants!

Natural bridge : Situé de l’autre côté de la montagne, un chemin de 1 km trace une boucle dans une forêt humide, menant à des cascades dont la plus connue est Natural Bridge (la chute s’écoule à travers une formation rocheuse en forme de pont). J’ai beaucoup aimé cet endroit, nous y serons restés pour la tombée de la nuit où les chauve-souris s’agitent et les glow-worms (vers luisants) s’illuminent dans la grotte, un beau spectacle.

LAMINGTON NATIONAL PARK
Tree top walk : Nous commençons notre journée par une petite balade perchée dans les arbres au même niveau que les oiseaux. Même si nous n’avons vu aucun oiseau (peut-être sommes nous venus trop tard dans la matinée, ou bien trop de touristes font fuir les oiseaux ?!), c’était bien amusant !

Box Forest circuit : Nous enchaînons avec un circuit de 11 km en plein cœur de la rainforest avec ses lianes, fougères géantes et arbres parasites qui entourent des énormes troncs. Au milieu de la rando nous rencontrons les cascades de Yanbacoochie falls, Box Log falls et Elabana falls, de belles surprises. Nous finissons les 5 derniers kilomètres sous une pluie diluvienne et arrivons trempés jusqu’aux os, vive la rainforest !
