Namadgi national park

     Situé à 40km au Sud de Canberra et faisant partie des Alpes australiennes, ce parc national englobe des étendues de forêts d’eucalyptus où des affleurements de granite dominent les sommets des collines. Le parc abrite une faune épatante avec des kangourous de tous côtés, des perroquets, des aigles (qui mangent les cadavres de kangourous écrasés..) et surtout notre première rencontre avec un dingo sauvage. Nous avons choisis deux balades pour une après-midi, parmi les multiples balades du parc.

 

Booroomba rocks

Pour y accéder, il faut emprunter une piste assez difficile : heureusement que nous avons un bon 4×4 ! Cette balade de 2,5 km avec pas mal de dénivelé amène à un point de vue panoramique sur le parc. Arrivé en haut nous croisons deux grimpeurs qui se demandaient ce que deux touristes comme nous faisait là. On ne savait pas trop quoi dire, juste que nous sommes curieux et que ça change de la plage !

 

Yankee Hat

C’est encore une piste qui y mène où nous devons traverser deux criques. Encore une fois, vive le 4×4 ! On en prend déjà plein la vue sur le trajet jusqu’au point de départ. On s’habitue à la présence des kangourous. C’est partie pour la balade de 6km où nous traversons une plaine bondée de kangourous pour arriver à une grotte contenant des traces de peintures aborigènes.

La végétation est vraiment sèche..

Oh un chien! euuh .. non c’est un dingo sauvage!

Namadgi national park c’est où?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s